Exemple de protocole de routage

December 22, 2018 at 12:56 pm

Paquets qui arrivent sur l`interface asynchrone 1 à partir de la source 10. Vérifie si les interfaces de votre réseau ont été définies sur passive. La fonctionnalité de routage IP introduit des fonctionnalités de routage IP de base. Toutefois, vous pouvez transférer des informations de routage entre les bases de données de routage. L`utilisation d`un masque/30 sur 172. Affiche les entrées de la table FIB (Forwarding information base) en fonction de l`adresse IP spécifiée pour vérifier si Cisco Express Forwarding a la valeur de précédence correcte pour le préfixe. Le protocole routé fait partie intégrante de la combinaison de protocole de réseau et il est disponible dans chaque dispositif qui participe à la communication de réseau (exemple, routeurs, commutateurs, ordinateurs etc.). S`il n`y a pas de commandes de correspondance, tout correspond au mappage d`itinéraire. L`exemple suivant montre comment un routeur dans le système autonome 1 est configuré pour exécuter à la fois RIP et EIGRP. Les professionnels considèrent BGP comme le plus difficile de tous les protocoles de routage à maîtriser en raison de sa complexité de configuration. Les communications sur Internet sont l`un des meilleurs exemples de routage.

Ce processus d`attachement des interfaces aux zones OSPF se poursuit pour toutes les commandes réseau. Effectuez cette tâche pour redistribuer les itinéraires d`un domaine de routage à un autre et pour contrôler la redistribution des routes. Le deuxième type est les itinéraires de préfixe de CLNS ISO-IGRP qui correspondent à la liste d`accès 2000 de CLNS; ces itinéraires sont redistribués en IS-IS en tant que LSPs de niveau 2 avec une métrique de 30. Cette section suppose que vous avez déjà configuré Cisco Express Forwarding ou distribué Cisco Express Forwarding et BGP sur votre routeur. Le protocole BGP (Border Gateway Protocol) est le protocole de routage principal de l`Internet et responsable de maintenir une table des réseaux de protocole Internet qui autorisent le réseau à atteindre la capacité entre AS. Généralement l`optimisation basée sur le travail DUAL de l`ISR qui a assuré le fonctionnement en boucle libre et offrent un moyen de jonction rapide. Pour configurer WRED, reportez-vous au chapitre «configuration de la détection anticipée aléatoire pondérée» dans le Guide de configuration des solutions de qualité de service. Protocoles d`informations de routage définis dans 1988.

Pour filtrer les informations de protocole de routage, effectuez les tâches de cette section. Les protocoles de passerelle intérieure (IGPs) échangent des informations de routage dans un domaine de routage unique. Itinéraires possibles vers tous les réseaux III. Pour garantir un routage sans ambiguïté, vous ne devez pas affecter 172. Pour configurer Cisco Express Forwarding et le transfert Cisco Express distribué, reportez-vous au Guide de configuration de Cisco Express Forwarding. Par exemple, si un périphérique est un hôte, vous pouvez utiliser cette commande pour définir une passerelle par défaut pour le périphérique. La commande redistribuer la configuration du routeur spécifie que les informations de routage dérivées de RIP sont annoncées dans les mises à jour de routage. Le nombre de chemins parallèles que vous pouvez configurer pour être installés dans la table de routage dépend de la version installée du logiciel Cisco IOS. Aucune tâche de configuration supplémentaire n`est requise pour activer le routage des stratégies avec le transfert Cisco Express, le transfert Cisco Express distribué ou NetFlow. La gestion des clés est une méthode de contrôle des clés d`authentification utilisées par les protocoles de routage. Tous les protocoles ne prennent pas en charge la gestion des clés. L`utilisation du sous-réseau zéro est autorisée dans certaines versions du logiciel Cisco IOS.